Les entretiens sont-ils onéreux ?

21 janvier 2017 02:01:30

La réponse est non.

L’énergie récupérée  par le  moteur au freinage dispense le plus souvent d’utiliser les freins.

La mécanique est très simplifiée :  pas de boite de vitesse, de moteur complexe aux réglages délicats, d’huile, de bougies, de courroie de distribution, de pot d’échappement, d’embrayage, de joint de culasse (mettant fin prématurément à la vie de votre véhicule)… et bien sûr pas de dispositifs anti-pollution compliqué, sources de pannes fréquentes (vanne EGR, filtre à particule…) et de tricheries de la part de certains constructeurs.

Les batteries sont garanties le plus souvent 8 ans, ou en leasing (solution un peu plus onéreuse mais plus sécurisante).

Les postes comme les amortisseurs et les pneus (belle réduction pour les membres d’AMPERES) ainsi que les accessoires (ex: air-conditionné) sont à peu près les seuls dont les coûts d’entretien seront identiques à ceux d’une thermique.

Bref, si vous voulez faire plaisir à votre constructeur préféré, continuez à acheter des voitures thermiques !

 

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