Combien coûte un VE à l’achat et à l’utilisation ?

21 janvier 2017 02:01:26

Pour le prix d’achat, contactez votre concessionnaire !

Notez que nombre de concessionnaires sont encore mal formés aux VE. Il faudra parfois vous adresser directement au constructeur pour qu’il vous indique un concessionnaire spécialisé dans les modèles électriques.

En moyenne, comptez entre 20.000 (Renault Zoé batterie 22 kW) et 100.000 euros (Tesla model S batterie 100 kW).

Mais ne vous arrêtez pas sur le prix d’achat plus conséquent qu’une thermique de gamme équivalente car les coûts d’utilisation sur la durée de vie du véhicule électrique sont ventilés complètement différemment. Les taxes (circulation et roulage), le prix du « carburant » et des entretiens sont fortement réduits. Il y a un calcul à faire au cas par cas. En règle générale plus votre kilométrage annuel est élevé, plus votre VE sera rentable par rapport à une thermique.

Comparatif coûts achat/utilisation sur 10 ans et 200000 km Renault Clio (diesel) et Renault Zoé (modèle Life avec recharge à domicile sur prise classique – pas de Wallbox)

Si le prix d’achat vous rebute il existe déjà un marché d’occasion, quoi qu’encore embryonnaire, mais qui permet parfois d’acquérir un VE à bon prix.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez une information plus détaillée, fiable et indépendante. Nos membres sont des utilisateurs réguliers d’un large panel de modèles de l’ensemble des marques disponibles sur le marché.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
ThePluginCompany
UCB
Wattuned