Bernard DEBOYSER

Prénom : Bernard

Nom : DEBOYSER

Fonction : Membre du CA

Téléphone : +32 475 80 08 47

J’utilise ma voiture électrique (Renault Zoe) depuis septembre 2013 et je ne voudrais plus jamais conduire une thermique. Ce choix je l’ai fait avant tout pour des raisons écologiques et par souci des générations futures : pendant mes déplacements je ne pollue plus et je n’émets plus de CO2 puisque ma voiture est alimentée par de l’électricité verte.

Si depuis 4 ans j’ai déjà parcouru près de 100.000 km avec ce véhicule, c’est parce que mon métier et l’endroit où j’habite m’obligent à utiliser une voiture, sinon je suis plutôt un adepte des transports en commun.

Pour moi l’autonomie limitée des VE n’est pas un problème, au contraire : c’est un avantage. Sur une journée, en rechargeant 1 ou 2 fois la batterie sur une borne publique, je peux faire plus de 300 km et il m’est même arrivé d’en parcourir près de 600 en un jour. Pendant les arrêts pour la recharge, je ne perds pas mon temps : je lis, je bois un café à une terrasse, je fais quelques achats ou je me promène pour découvrir les environs. C’est ce que j’appelle la « slow motion anti-stress ». Si je dois aller plus loin, je prends le train. Il ne faut pas être esclave de sa voiture et ma Zoé m’aide à me désintoxiquer . Depuis que le l’utilise, je m’aperçois que je roule aussi plus souvent en vélo et en transports en commun : elle m’a permis de réfléchir à mes (mauvaises) habitudes en matière de mobilité et de les modifier.

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Enersol
Cociter
Ores
Espace Pneus
ThePluginCompany
UCB
Wattuned