66% de véhicules électriques en plus en Belgique

30 septembre 2019 05:09:22

En 1 an (du 1er août 2018 au 1er août 2019), c’est le segment des véhicules électriques qui a connu la plus forte croissance relative en Belgique, avec une augmentation de près de 66% de son parc, contre 41% l’année précédente.

Les véhicules hybrides (sans distinction de type), connaissent une augmentation toujours importante mais en diminution, passant de 36% à 27,5%.

En absolu, la part des voitures électriques reste toujours faible (20.528 véhicules, dont 15.338 voitures particulières, soit 0,3 % du parc total) mais la courbe s’infléchit nettement vers le haut, signe d’un marché en très forte croissance, tandis que la part des hybrides voit sa courbe de croissance s’infléchir vers le bas.

Dans un parc globalement en légère croissance, les motorisations thermiques restent stables en absolu, avec une augmentation relative de 7,5% pour l’essence (46% des véhicules en circulation) et une baisse relative de près de 6% pour les diesels (51% des véhicules en circulation), tandis que le gaz (sous toute ses variantes) voit sa part diminuer et passer sous celle des véhicules électriques.

On voit par ailleurs un attachement toujours aussi profond du Belge à sa voiture personnelle, et le fossé immense entre les intentions des gouvernements régionaux (diminuer le nombre de voitures) et la réalité du terrain.

Référence: https://statbel.fgov.be/fr/themes/mobilite/circulation/parc-de-vehicules#figures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned