(99 174 nouvelles immatriculations en Europe), alors que le nombre d’immatriculations de véhicules hybrides rechargeables est resté stable.
Cette croissance continue semble indiquer que le véhicule électrique est en voie d’atteindre le seuil critique d’un marché de masse.
Philippe Vangeel, Secrétaire Général de l’AVERE, affirme : « Ces données montrent que l’industrie répond à la demande du public pour les véhicules électriques. L’un des obstacles qui reste à franchir est la mise en place d’une politique uniforme au sein de l’Europe pour encourager cette transition vers l’électromobilité. Nous prévoyons des taux de croissance en augmentation car l’industrie automobile annonce l’arrivée de modèles électriques à des prix abordables à tous les Européens ».
Le marché a été stimulé par le lancement de la Tesla Model 3 en février dernier. Mais le constructeur américain est talonné par ses rivaux Renault et Nissan.
Si l’on analyse le marché pays par pays, on constate que pour le seul mois de mars en Norvège, le véhicule électrique a dépassé le seuil symbolique des 50% de part de marché.
La France, quant à elle, a connu une hausse de 50% des ventes de VE au cours des 4 premiers mois de l’année.
Ces chiffres semblent indiquer que l’accroissement de la demande pour les véhicules électriques se confirmera au cours des prochains mois.
Une réponse à “Forte croissance des immatriculations de véhicules électriques au 1er trimestre 2019”
On ne donne pas l’évolution des ventes en Belgique et là je pense que c’est très peu !