Fun et électrique

02 décembre 2018 08:12:10

Il y a deux ans, Aubry Noirjean eu l’occasion de tester une Vespa électrique.

Ce fut un coup de foudre ! Enfin un scooter qui réagissait au quart de tour, se déplaçait sans polluer et en silence, et offrait le même charme désuet qu’une Vespa.

En ni une, ni deux, Aubry importa illico ses 10 premiers scooters look Vespa et lança son entreprise.

Basée à un jet de pierre de Béziers, la SAS Cyclovis était née. A travers l’appellation Roulezecolo.com, elle distribue exclusivement des scooters, vélos et trottinettes 100% électriques. Une année complète a été nécessaire au lancement de l’affaire, mais depuis l’été dernier, les ventes de Cyclovis ont démarré sur les chapeaux de roue : pas moins de 100 scooters électriques ont été écoulés pendant la belle saison.

Le catalogue se veut résolument ‘fun’. Il s’est ainsi étoffée des scooters Azur, une autre fabrication chinoise qui s’inspire de loin du look Harley Davidson, ainsi que d’une gamme de trottinettes électriques toutes pliables.

La batterie du scooter « look Vespa », amovible, offre une autonomie de 65 km réels. Le véhicule offre en outre un emplacement pour une seconde batterie.

D’une capacité de 72 V/20 Ah, la batterie se charge en 6 heures sur du 220 V.

Le grand avantage de Cyclovis est de vendre des scooters déjà immatriculés « en réception européenne », c’est-à-dire homologués « Route pour la France ». Dans le souci de faciliter la vie à ses clients, Cyclovis édite ainsi sur place la carte grise du véhicule avec la carte d’identité du nouveau propriétaire.

Une fois le modèle de scooter choisi, il ne vous reste plus qu’à rouler !

Plus d’info : www.roulezecolo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
ThePluginCompany
UCB
Wattuned