29 & 30 septembre : grand rassemblement et une foule d’activités autour du VE à Rivesaltes

16 août 2018 10:08:41

Dans le cadre d’une fête consacrée à la mobilité électrique (salon, conférences, ateliers, …) un grand rassemblement de voitures électriques venues des 4 coins de l’Europe se tiendra à RIVESALTES dans les PYRENEES ORIENTALES le samedi 29 septembre. Un tour électrique sur la côte franco-espagnole est prévu le dimanche 30 septembre. Les organisateurs espèrent la participation d’électromobilistes belges.

Organisées par Robert Morandeira et son équipe de l’association Lame66, les rencontres euro-régionales de véhicules électriques de Rivesaltes (près de Perpignan) sont programmées du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018 (site Web dédié). Il y a déjà une centaine de véhicules inscrits sur les 200 attendus pour le rassemblement, et 39 stands retenus pour la fête de la mobilité associée. En découvrant la liste des exposants annoncés, on comprend tout de suite qu’il va falloir consacrer du temps à les rencontrer, car il y aura du beau monde qu’on ne croise pas si facilement. Les R.E.V.E.R. proposent en outre une foule d’autres activités comme des conférences, des ateliers, des animations … et il se prolongeront le dimanche 30/9 par un tour en VE le long de la côte catalane.

Si le programme se veut si intéressant, c’est entre autres pour parvenir à réunir plus de 200 voitures électriques venues de l’Eurorégion et d’ailleurs. Mais attention : il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour faire tourner le compteur et valider officiellement le record. Actuellement, ce dernier en est à la centaine. « Nous espérons rassembler le plus grand nombre de véhicules électriques du grand Sud et montrer que la transition énergétique est déjà une réalité », explique l’organisation qui a contacté AMPERes dans l’espoir que quelques électromobilistes belges feront le déplacement. S’inscrire est toujours possible.

 

Le programme

Vendredi 28 Septembre, 14h-18h, Les Dômes :

Rencontres réservées aux professionnels et aux collectivités locales

Samedi 29 Septembre, 10h-19h, Les Dômes :

  • Présentation des derniers modèles de Véhicules Electriques avec la présence de BMW, Hyundai, Kia, Nissan, Renault….. Essais possibles sur place
  • Présentation des systèmes de recharge disponibles avec la présence de Révéo, de fabricants et d’installateurs de bornes électriques.
  • Présentation d’autres mobilités électriques : vélos, motos, véhicules de loisirs…
  • Conférences et ateliers autour de la mobilité électrique. Echanges entre professionnels, utilisateurs néophytes, utilisateurs confirmés et grand public.
  • Grand rassemblement de VE de l’euro-région

Samedi 29 Septembre, soir, Paulilles :

Soirée prestige au Clos de Paulilles en bord de mer

Dimanche 30 Septembre : Circuit en V.E. le long de la côte catalane

  • Collioure – Cadaquès par la côte et retour
  • Circuit ouvert à tous les utilisateurs de V.E.

 

Contact

Organisation : L’ Association pour la Mobilité Electrique 66

Pour plus d’informations : rever2018.org & lame66.org

Mail : lame66@laposte.net

Robert Morandeira : 06 72 10 87 75

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
ThePluginCompany
UCB
Wattuned