Test d’une navette électrique autonome par l’institut Vias

12 décembre 2017 07:12:38

Ce n’est plus un scoop, notre ministre fédéral de la mobilité François Bellot croit dur comme fer dans les transports autonomes. La Belgique, à la pointe dans ce domaine, permettra dès ce début 2018 les essais sur la voie publique grâce à l’élaboration d’un code de bonne conduite, la modification de la législation et du code de la route. Ces premiers tests seront effectués à vitesse réduite (parkings, centre-villes,…) par de petits véhicules autonomes de niveau 5 capables d’interagir avec leur environnement extérieur comme avec les passagers.

C’est précisément l’une de ces navettes, préfigurant les futurs bus sans chauffeurs, qui vient d’être testée par l’institut Vias (ex IBSR) sur un parking privé en présence du ministre. Le transport routier s’apprête décidément à vivre une métamorphose sans précédent dans bien des domaines…

 

Bernard Deboyser

 

Source et liens utiles:

www.vias.be: Test de la première navette de bus sans chauffeur

www.lesoir.be: Voici à quoi vont ressembler les bus sans chauffeur en Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned