Tesla Roadster 2020: trois nouvelles frontières vont être franchies…

17 novembre 2017 04:11:24
Retour aux sources pour Tesla qui, presque 10 ans après la mise en production de son premier modèle Roadster écoulé à environ 2500 exemplaires, nous présente sa nouvelle création le Roadster 2020. Cette super-car qui sera donc mise en production dès le début de la prochaine décennie, devrait déclencher un séisme à trois niveaux :

  • le 0 à 100 km/h sera atteint en juste moins de 2 secondes grâce au couple phénoménal de ses 3 moteurs;
  • l’autonomie devrait avoisiner les 1000 km grâce à une batterie de près de 200 kWh (sûrement compacte et donc de nouvelle génération);
  • le prix (200000 $ aux USA avec précommande de 50000 $) qui reste très inférieur à ce qu’une thermique de performances équivalentes coûterait.

Notons encore la vitesse maximale de 400 km/h. Ce qui ressemble donc à un jouet pour riches est à notre sens quelque chose de beaucoup plus important que ça. Cet engin fermera définitivement les portes des records de performance aux voitures thermiques. Les constructeurs sans exception n’auront d’autre choix que d’imiter, en investissant dans l’électrique. En d’autres mots, ce roadster n’est même plus là pour convaincre, mais bien pour écrire une nouvelle page !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned