Scooty, le réseau de scooters électriques se développe à Bruxelles

24 octobre 2017 06:10:12

Bruxelles étant l’une des villes les plus congestionnées d’Europe, toutes les alternatives à la voiture sont à mettre en avant et d’autant plus s’il s’agit de mobilité individuelle, légère et propre comme celle proposée par Scooty.

Lancée il y a un an, l’application et la flotte de 45 premiers scooters électriques déployés en libre-service semblent avoir trouvé leur public si bien que leur nombre va doubler d’ici peu et un projet de 150 nouvelles unités est dans les cartons pour début 2017. A l’heure actuelle, seules quelques zones sont couvertes dans le centre de la capitale. Toutefois, la zone desservie devrait rapidement s’étendre à toute l’agglomération bruxelloise grâce à un nombre d’unités avoisinant le millier.

Des améliorations de service sont aussi au menu comme la proposition d’abonnement ou l’amélioration de l’autonomie qui passe de 65 à 100 km sur les nouveaux modèles (on parle même de 400 km sur certains prototypes). Le service existe aussi à Anvers et se voit gratifier d’un engouement similaire. Souhaitons-leur tout le succès qu’ils méritent !

 

Vidéo explicative de 2016 (au début du lancement du projet).

Sources et liens correspondants :

Site de Scooty

L’avenir : test de Scooty

Metro : Scooty prépare son extension à Bruxelles et Anvers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned