Bruxelles étant l’une des villes les plus congestionnées d’Europe, toutes les alternatives à la voiture sont à mettre en avant et d’autant plus s’il s’agit de mobilité individuelle, légère et propre comme celle proposée par Scooty.
Lancée il y a un an, l’application et la flotte de 45 premiers scooters électriques déployés en libre-service semblent avoir trouvé leur public si bien que leur nombre va doubler d’ici peu et un projet de 150 nouvelles unités est dans les cartons pour début 2017. A l’heure actuelle, seules quelques zones sont couvertes dans le centre de la capitale. Toutefois, la zone desservie devrait rapidement s’étendre à toute l’agglomération bruxelloise grâce à un nombre d’unités avoisinant le millier.
Des améliorations de service sont aussi au menu comme la proposition d’abonnement ou l’amélioration de l’autonomie qui passe de 65 à 100 km sur les nouveaux modèles (on parle même de 400 km sur certains prototypes). Le service existe aussi à Anvers et se voit gratifier d’un engouement similaire. Souhaitons-leur tout le succès qu’ils méritent !
Vidéo explicative de 2016 (au début du lancement du projet).
Sources et liens correspondants :