Inauguration de la borne Galaxia à Transinne

13 mai 2017 10:05:56

Ce 3 mai 2017 se tenait l’inauguration de la première borne de l’intercommunale IDELUX sur le site de GALAXIA à Transinne, connu pour l’EURO SPACE CENTER. De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, dont les députés provinciaux Thérèse Mahy et Patrick Adam, chargé de la mobilité.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que AMPERes a inauguré la borne GALAXIA en présence de la direction de l’intercommunale IDELUX. La nouvelle borne permettra aux électromobiliens de traverser la Province du Luxembourg pour rejoindre le Nord ou le Sud du Pays sans craindre la panne de batterie.

AMPERes a offert ses services de consultance auprès d’IDELUX dans le choix de l’emplacement et de l’infrastructure. La borne est accessible à l’aide d’une carte RFID interopérable avec les plus grands fournisseurs dont TheNewMotion. Elle fournit une puissance de 22kw (32A) et permet de charger deux véhicules en même temps. Un bel exemple de circuit court puisqu’IDELUX fournit l’énergie directement via les 4400 panneaux photovoltaïque disposés sur l’EURO SPACE CENTER.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
ThePluginCompany
UCB
Wattuned