Inauguration de nouvelles bornes ORES : AMPERes est présent !

24 avril 2016 08:04:50

La première borne publique de recharge électrique en province de Luxembourg a été inaugurée ce 22 avril 2016 par ORES en présence de membres d’AMPERes. Celle de Frameries en Hainaut sera inaugurée ce 30 avril 2016. Quant à la nouvelle borne de Jodoigne, elle est opérationnelle depuis le 18 avril 2016.

Située en face de l’hôtel de ville de Neufchâteau, dans le petit parking situé à l’angle de la rue des Oies et de la chaussée d’Arlon, la première borne publique installée par ORES dans la province de Luxembourg a été inaugurée ce 22 avril. Entre les discours officiels, la présence de membres de notre association d’utilisateurs a été remarquée. L’occasion notamment pour notre administrateur Sacha Lyoubovin d’expliquer à la presse et aux médias présents l’intérêt de « rouler électrique ».

Quant à la nouvelle borne ORES de Frameries, implantée sur la parking Harmonie (rue des Alliés), elle sera inaugurée le samedi 30 avril à 18 heures. L’évènement sera précédé à 17 hr 15 d’une présentation à l’hôtel de ville des solutions mobilité d’ORES. Des démonstrations et des essais de véhicules électriques sont prévu et la fête sera clôturée par l’envol d’une montgolfière. AMPERes sera bien entendu présent : nous appelons tous nos membres, et plus généralement tous les utilisateurs de véhicules électriques habitant la région à nous y rejoindre. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de discuter de nos projets et de notre développement.

Enfin, sachez que la nouvelle borne ORES de Jodoigne, dans l’est du Brabant wallon est elle aussi opérationnelle. Elle est située à l’angle de l’avenue des Déportés et de la rue de la Grande Montagne, à la sortie du parking public. AMPERes a prêté son concours pour tester la borne et vérifier son bon fonctionnement avant sa mise en service. Notre association envisage un partenariat avec ORES : il consisterait à faire tester les nouvelles bornes par nos membres avant leur mise en service.

Pour rappel, les bornes ORES sont activées par l’envoi d’un SMS au n° 4242. Il suffit de suivre la procédure indiquée sur la borne. Aucun badge ou carte à puce n’est nécessaire. La première utilisation est gratuite. Les suivantes sont facturées à raison d’un euro par demi-heure. Le paiement se fait via la facture de téléphone. Le temps est compté jusqu’au moment où vous retirez la prise de la borne, même si votre voiture ne charge plus depuis un bon moment. C’est donc bien le temps d’occupation du point de charge qui est compté, et non la quantité d’électricité utilisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned