Le véhicule électrique dans les flottes d’entreprise : bon pour le porte-monnaie, la santé et l’environnement

18 avril 2016 08:04:35

Deux entreprises publiques françaises, la Poste et ERDF ont rendu publics les résultats d’un projet pilote visant à intégrer des véhicules électriques dans les flottes des entreprises. Les conclusions font ressortir les bonnes performances de l’électrique qui améliore le bilan environnemental, fait baisser les coûts à l’usage et remporte l’adhésion de ses utilisateurs pour un service équivalent à celui d’un véhicule thermique.

Le projet, dénommé « Infini Drive » confirme que le véhicule électrique est compatible avec les usages quotidiens des entreprises et des services publics. Il s’adapte aux exigences de la plupart des métiers et domaines d’activité, explique le rapport. Ainsi, il a révélé que le véhicule électrique supporte largement la tournée classique d’un postier : 4 heures, environ 300 arrêts sur une distance de 50 km.

L’expérimentation a montré que le véhicule électrique, contrairement aux véhicules thermiques, est davantage compétitif lorsqu’il est beaucoup utilisé. En effet, les coûts d’entretien et d’exploitation d’une motorisation électrique sont inférieurs de moitié à celle d’une motorisation thermique.

Le véhicule électrique a également changé la vie de ses utilisateurs. En effet, son intégration a réduit de 65% le taux d’accidentologie et a fait baisser de six jours l’absentéisme moyen des conducteurs !

Cliquer ici pour télécharger le rapport complet du projet et ici pour télécharger la brochure d’introduction du rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
ThePluginCompany
UCB
Wattuned