Nissan Leaf : découverte d’une faille de sécurité dans le contrôle à distance

01 mars 2016 01:03:18

Si vous êtes propriétaire d’une Nissan Leaf, nous vous recommandons chaudement de désactiver l’application NissanConnect EV, le service télématique qui vous permet de contrôler certaines fonctionnalités de la voiture à distance.

En effet, un expert en sécurité Troy Hunt a découvert dans cette application une faille de sécurité qui permet d’accéder à diverses données de la voiture, et même de contrôler certains fonctionnalités à distance. Pour pirater une Nissan Leaf, il suffirait de disposer du numéro VIN d’identification du véhicule qui est tout simplement apposé sur le pare-brise. A partir de là, un hacker pourrait gérer le chauffage ou la climatisation et accéder à l’historique du véhicule. Cette intrusion ne serait possible que lorsque le véhicule est à l’arrêt et elle n’affecte pas les fonctionnalités de sécurité essentielles comme l’accélérateur ou le freinage. Mais la faille permettrait en faisant fonctionner la climatisation de vider rapidement la batterie et, par l’accès aux données du GPS, de suivre à la trace son propriétaire.

Nissan a immédiatement désactivé l’accès à distance de toutes les Leaf, et promet une mise à jour rapide pour corriger cette déficience, sans toutefois annoncer de délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned