ORES poursuit activement le déploiement de son réseau de bornes

28 février 2016 02:02:39

ORES, le gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité en Wallonie poursuit activement le déploiement d’un réseau de bornes de recharge entamé l’été dernier par l’installation d’un premier point de charge devant son siège de Gosselies, à 2 pas de l’aéroport de Charleroi

Ces bornes, reconnaissables de loin par leur couleur jaune/orange disposent de 2 prises de 22 kW, alimentées en courant triphasé de 32 A (400 V), ce qui permet aux voitures comme les Tesla et les Renault Zoé d’effectuer une charge de 22 kWh en une heure.

L’originalité de ces bornes est leur système d’activation : il suffit d’envoyer un SMS au n° 4242 en suivant les consignes très claires inscrites sur les bornes. Cette procédure qui ne nécessite pas la possession d’un badge garantit l’accès à la borne à tous les conducteurs, y compris ceux qui proviennent de pays étrangers.
La première charge est gratuite. Le paiement des sessions suivantes (1 €/30 minutes) se fait via la facture de GSM pour les abonnés à Proximus et Mobistar. Pour les autres utilisateurs, l’inscription préalable sur le site 4411.be est nécessaire.
Les places de parking devant les bornes sont toujours réservées aux VE et signalées par la couleur jaune/orange d’ORES. Autre caractéristique importante : un dispatching central assure la télésurveillance des bornes et en cas de panne ou de problème, les utilisateurs ont accès 24h/24 et 7j/7 à une assistance téléphonique. Nous l’avons testée un dimanche et elle fonctionne parfaitement. ORES assure également une assistance préventive et corrective des bornes, ce qui réduit au minimum le risque de panne.
Les bornes ORES sont en général placées sur des parkings dans les centres-villes. A l’heure actuelle, 7 bornes sont déjà disponibles à Neufchâteau, Gosselies, Nivelles, Waterloo, Genval, Jurbise et Flobecq. Vous trouverez leur emplacement et caractéristiques sur cette carte de notre partenaire chargemap.com. Prochainement, de nouvelles bornes seront installées à Jodoigne, Dinant, Eupen, Malmedy et St-Vith et, à terme, c’est une petite trentaine de points de charge qu’ORES prévoit de mettre à disposition des utilisateurs de VE.

Notre association salue cette initiative et rencontrera prochainement le gestionnaire de ce projet pour lui faire part de nos avis et envisager un partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos dernières informations par mail.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Ils nous soutiennent

Cociter
Enersol
Espace Pneus
EV-WALLUX
Roulezecolo.com
ThePluginCompany
UCB
Wattuned